Types de noyaux pour les skis en bois

Le noyau en bois est l’élément stratégique de votre ski M&Ski. Il se cache bien protégé entre la semelle et le placage bloqué par les carres. C’est le coeur opérationnel qui agit comme un moteur. Effectivement le caractère de votre ski dépend de ce dernier. Et il faut impérativement l’accorder avec votre pratique. Alors il en découle un maximum de plaisir et de facilité de glisse. Incontestablement il influence le comportement de votre ski en bois selon les types de neiges. C’est pourquoi nous accorderons ensemble une grande attention dans sa conception. Un empilage de couche de divers matériaux aux épaisseurs particulières constitue le noyau en bois. Ici résident les secrets et astuces de fabrication du ski en bois unique et idéal. Par exemple la fibre de verre agit comme un renfort, tout comme l’insert en carbone. Puis cette même fibre aux propriétés d’amortissement de choc apporte confort et inertie. Les plus soucieux de l’écologie préféreront une fibre de Lin. Bref je peux vous proposer de multiples combinaisons pour un noyau adapté.
La conception et le choix des matériaux du noyau de votre futur ski en bois M&Ski nécessitent plus de détails pour vous ? 
Alors contactez- moi
Finalement pour vous faire une idée, je vous présente les 4 noyaux types de M&Ski.

ECO CONSTRUCTION

Comme son l’indique, des matériaux naturels constituent le noyau « eco construction ». Et les performances délivrées par ce moteur écologique vous séduiront. Que diriez-vous d’un toucher de neige souple et facile ? C’est possible en associant harmonieusement fibre de lin et peuplier. Alors ce ski en bois au noyau eco responsable offre confort et tolérance, sans perdre en performance.

FREE SKI

Vous rêvez d’un ski en bois polyvalent pour vous accompagner toute la journée en toutes neiges ? Avec le noyau « Freeski » partez aussi bien en randonnée qu’en session freeride entre copains. Je l’ai imaginé pour avoir un comportement idéal quelque soient les conditions. Effectivement l’assemblage de Frêne et Red Cedar offre un excellent rapport poids/rigidité. De plus, fibre de verre et renforts carbone rendent le ski encore plus performant. Avec ce ski en bois M&ski, repoussez vos limites grâce au noyau Freeski.
Assemblage d'un noyau de ski
Noyaux ski bois de frêne et de cedar

RANDONNÉE

Vous voulez faire de la peau de phoque avec un ski en bois M&Ski ? Mais vous pensez que ce sera trop lourd pour avaler du dénivelé. Rassurez-vous, le poids de ces planches restent très raisonnable. En réalité le noyau « randonnée » offre un poids réduit sans perdre en confort et résistance. Certes la légèreté apporte efficacité à la montée. Mais conserver une certaine épaisseur de noyau garantit de bonnes sensations en descente. D’ailleurs un renfort en carbone rigidifie le ski pour améliorer ses performances. Également des renforts en bambou placés sous les fixations évitent leur arrachement. En fait j’ai privilégié la quête de plaisir, plutôt que le gain de poids à tout prix. Tout est question d’équilibre et de compromis. Ainsi votre ski en bois M&ski pour la randonnée offre confort à la montée, durabilité et un gros kiff à la descente .

PISTE

Vous avalez insatiablement les dénivelés négatifs en station de ski ? Et vous cherchez un ski en bois puissant et endurant ? Alors le noyau « Piste » vous ira à ravir avec sa construction en frêne. Ajouté à cela, la fibre de verre renforce la fermeté de ces planches. Dès vos premières descentes vous en ressentirez le caractère sportif et dynamique. Vous serez rapidement en confiance pour prendre de la vitesse. C’est certain, vous repousserez vos limites avec ce ski en bois M&Ski noyau « Piste ».
Calibre des ski en bois
Noyaux en frêne
Retour en haut