placage bois

Maintenant à vous de rendre votre ski unique en choisissant le placage en bois. Ce dernier  est tout simplement la feuille de quelques dixièmes donnant l’aspect final au ski. 
À travers les veines du bois, vous exprimez votre personnalité. 
Ma volonté de garder un design épuré provient sans doute de mon respect de la nature et du bois. J’aime sa beauté à l’état brut. Et si vous lisez ces quelques lignes, vous partagez évidemment cet intérêt d’une finition minimaliste. 

Large choix d’essence pour votre placage bois

Ci-dessous quelques réalisations vous aideront à choisir le placage pour votre ski en bois. Comme vous le constatez, je vous propose un très large choix d’essence de bois. Il y a aussi bien des bois de provenance de forêts françaises, mais également de provenance de pays lointains. Ainsi votre ski en bois revêt une décoration en accord avec vos convictions éco responsables. Notez que je peux approvisionner bien d’autres bois sur demande. Effectivement tous ces exemples montrent un panel non exhaustif.
Sachez également que chaque feuille de bois représente les veines d’un arbre unique. La finition que vous choisirez, ne se retrouvera sur aucune autre planche. Ainsi je garantis de vous fabriquer un ski en bois unique. Nul doute que vous trouverez l’essence de bois reflétant votre identité.

Finition vernie ou huilée pour votre placage bois

Finalement vous avez un dernier choix pour embellir votre ski M&Ski. Alors la question que je vous pose est la suivante. Préférez-vous un aspect brillant ou mat ? Un ski en bois qui vous ressemble, c’est aussi un choix d’esthétique.
Pour vous aider à répondre voici les avantages et inconvénients des deux finitions. 
Dans le cas d’un aspect brillant, je dépose plusieurs couches de vernis. D’ailleurs il s’agit d’une résine avec vernis polyuréthane biosourcé (33% d’origine végétale). Ainsi vous avez l’avantage de n’avoir aucun entretien. Par contre cela a l’inconvénient d’alourdir le ski d’environ 300g. Malheureusement pour certains pratiquants de ski de rando ce sera un problème. Par contre pour d’autres pratique c’est presque un avantage.
Dans l’autre cas de la finition mat, j’applique 2 à 3 couches d’huile de lin. Cela joue un rôle nourrissant et protecteur pour le bois en conservant son aspect mat. Finalement cela présente l’avantage de ne pas alourdir le ski. Et surtout le ski en bois offre une esthétique brute en accord avec le côté naturel du matériau. En contre partie vous devrez entretenir régulièrement vos placages. Vous appliquerez de l’huile de lin à peu près toutes les 20 sorties de ski. 
Utilisation d'huile de lin pour la finition de la fabrication des skis en bois

Gravure

Pour marquer leur côté exclusif, chaque ski en bois que je fabrique est numéroté. Sur demande je réalise également de petites gravures. Mais laissons s’exprimer le bois en le laissant le plus naturel possible.
Numéro de série d'un ski en bois
Retour en haut